
Histoires sous le Vent
Les Histoires sous le Vent, ça s'appelait au départ Sueur de rôliste et parfum d'œstrogène, parce que j'ai développé cet univers en reprenant le jeu de rôle et en devenant maîtresse de jeu. Certaines nouvelles sont doublées de feuilles de personnages et de cartes et peuvent fonctionner comme des inspirations comme des mini-modules (compatibles avec DnD 5e).
L'univers est inspiré des Chroniques du Bout du Monde de Stewart et Riddell, avec un côté steampunk plus marqué; les histoires se déroulent sur une terre plate, parsemée d'îles volantes, battue par un Vent qui souffle toujours dans la même direction, et bordée d'un ciel infini. Plusieurs centaines d'années après que les Seigneurs Dragons aient décidé de détruire toutes les civilisations humanoïdes, celles-ci retrouvent la capacité à construire des aéronefs, ce qui va guider la suite de leurs progrès.
Je partagerai ici des éléments de worldbuilding qui ne s'intègrent pas facilement aux nouvelles.
Awyl
Une des premières fois que j'ai joué à Donjon et Dragons, c'était avec les grands-parents de mon meilleur ami. J'ai participé à une seule session, au cours de laquelle nous avons combattu des harpies (elles furent mises en déroute par des torches, mais je crois qu'un de mes personnages y est resté). Depuis, le combat contre les harpies est toujours resté pour moi l'archétype du récit D&D, pulp, assumé, simple. Alors, quand je me suis autorisée à écrire en m'inspirant de ces univers, j'ai commencé par une nouvelle de combat contre les harpies, avec une meuf trans dans le rôle de l'aventurière lambda.
